Épilation laser homme
Centre laser esthétique | Saint Germain en Laye


Les hommes ont de plus en plus recours à l’épilation définitive au laser sur différentes zones de leur corps comme le torse, le ventre, le dos, les épaules, les fesses, la nuque, le cou, le visage et les oreilles. Cette technique est adaptée  tous les types de poils et à toutes les densités de pilosité.



Torse d'un homme avant et après épilation

Épilation laser chez les hommes: quelles zones?

L’épilation laser du visage s’applique au nez, à la barbe et à la zone intersourcilière. Elle peut être particulièrement utile pour éviter les irritations et les folliculites causées par des poils trop durs.


L’épilation laser s’effectue également sur les oreilles, afin d’éliminer les poils gênants et difficiles d’accès, et sur le torse, le ventre, le dos, les épaules, la nuque et le cou. Ces zones sont très populaires chez les hommes qui souhaitent avoir une peau lisse.


L’épilation laser peut être douloureuse sur certaines parties du corps, une crème anesthésiante est prescrite par le médecin. Elle devrait être appliquée deux heures avant la séance pour réduire la douleur.

Homme content après avoir fait l'épilation au laser

Combien de séances sont-elles nécessaires?

Le nombre de séances d'épilation laser chez homme varie selon le patient. Le contexte hormonal et l’âge jouent un rôle déterminant sur le nombre de séances : avant 25 ans, elles sont toujours plus nombreuses qu’après 45 ans.

En moyenne, 7 à 10 séances sont nécessaires pour une épilation définitive du torse et du ventre, du dos et des épaules, de la nuque et du cou, tandis que 6 à 9 séances sont nécessaires pour l'épilation définitive du visage.

Pour une efficacité optimale, le traitement est réalisé de façon minutieuse, à forte dose, sur une peau de préférence non bronzée et en respectant les intervalles entre les séances (minimum 4 semaines et maximum 12 semaines).

Comment évaluer l'efficacité de l’épilation laser chez les hommes?

Dès la première séance d’épilation, vous devez percevoir les premiers résultats : les poils repoussent généralement plus fins. La repousse s’espace progressivement entre les séances. Ces progrès varient néanmoins d’une personne à l’autre.

Dix semaines après la quatrième séance, si vous ne constatez pas de changement, il est recommandé de prévenir le médecin. Une consultation d'évaluation pourrait être nécessaire pour comprendre les causes limitant l’efficacité de l'épilation laser, et de définir avec vous la conduite à tenir.

Share by: