Détatouage
Centre laser médical et esthétique | Saint Germain en Laye (78)

Le processus de détatouage débute par une consultation préalable avec le Docteur Husson, médecin lasériste expérimenté. Pendant cette consultation, il examinera le tatouage à enlever et vous expliquera le processus de détatouage au laser. Il répondra également à toutes les questions que vous pourriez avoir, et vous fournira un devis personnalisé en fonction des caractéristiques de votre tatouage.

Background détatouage

Comment fonctionne le détatouage au laser ?

Le matériel utilisé

Pour le détatouage, le cabinet du Docteur Husson utilise le laser Hollywood Spectra de la société Lutronic, également adapté pour le traitement des taches pigmentaires. Ce laser possède 4 longueurs d'onde différentes 532-585-650-1064 nm) qui permettent de retirer un tatouage sans laisser de cicatrices. Il est adapté à tous les phototypes de peau, y compris les peaux noires. 

Cependant, certains tatouages très complexes ou comportant des couleurs spécifiques comme le turquoise, peuvent ne pas répondre au laser dermatologique.

Le déroulement du traitement

Durant chaque séance, le faisceau lumineux du laser est dirigé vers le tatouage pour pulvériser les pigments colorés en microparticules. Les résidus fragmentés sont progressivement résorbés et éliminés par l'organisme. Les séances sont répétées toutes les 8 semaines jusqu'à la disparition complète du tatouage.

Il est difficile de déterminer à l'avance le nombre de séances de détatouage laser nécessaires. Ce nombre dépend des caractéristiques des encres utilisées, de la nature des pigments et de la quantité de l’encre injectée. En général, pour un tatouage amateur, il faut compter 5 à 7 séances, 8 à 12 pour un tatouage professionnel.

Les suites du traitement

Après chaque séance, le médecin lasériste applique une crème réparatrice sur la zone traitée. Il vous prescrit une crème à appliquer plusieurs fois par jour jusqu'à disparation de la réaction cutanée. 

Pendant quelques jours, la zone du tatouage peut être rouge et gonflée, de petits saignements superficiels sont possibles. 

La douleur ressentie lors du détatouage au laser peut varier d'une personne à l'autre, il est possible de recourir à une crème anesthésiante.

A l’instar du traitement laser de la couperose, il est recommandé de ne pas exposer la zone traitée au soleil ou aux UV sans l'avis du médecin et d'appliquer une crème protectrice SPF 50+ jusqu'à ce que la peau soit complètement réparée.

  • Mains autour d'une tirelire

Share by: